Tain

Tain

Jean WARD

Secrétaire de la section
du Parti Socialiste Tain

La section du canton de Tain a été créée dans les années 1970, les adhérents de la section sont répartis dans les villes du canton.

Notre canton regroupe 14 communes (découpage 2015) avec une superficie de 174.41 Km² et une population en 2017 de 27 922 habitants.

Quatre de ces adhérents étaient maires de leur Ville, nous avions des Maires sur Pont de l’Isère, Tain l’Hermitage, Chanos-Curson et une maire sur la Ville de Gervans, l’un a été maire de Chanons-Curson, de Tain l’Hermitage, Conseiller Général du Canton et suppléant du député Roger Leron.

La section a toujours participé activement aux événements régionaux et a toujours soutenu les citoyens qui ont bien voulu défendre nos valeurs républicaines et démocratiques, de justice sociale, d’humanisme, de fraternité et de préservation de notre environnement de vie.

Avant la crise sanitaire, nous avions un rythme régulier des réunions, ces réunions se déroulaient dans notre local, mais pour des raisons hors de notre volonté, nous avons dû rendre le local et réalisé les réunions chez les adhérents.

Notre section continuera le travail fait par les anciens et qui a permis des belles victoires dans le passé, elle n’hésitera pas à faire de son mieux pour défendre les habitants de ce canton, dans le respect de nos valeurs, sans aller dans le populisme ou dans le dénigrement de nos valeurs.

Nous avons toujours travaillé avec les forces de gauche présentent sur notre canton, nous ferons de notre mieux pour amplifier ce travail et permettre la reconquête de ce territoire, pour réconcilier l’Humain avec le territoire. Le combat continuera tant que des Femmes et des Hommes de bonne volonté se lèveront pour faire avancer le progrès social, la tolérance, la laïcité et défendre la devise de la république : Liberté, Égalité, Fraternité.

Si vous partagez nos valeurs, venez nous rejoindre pour nous aider à avancer dans notre projet social pour le canton, le département, la région et la France.

Vous êtes les biens venus.

Nous contacter

J'adhère au Parti Socialiste